Société

Une bière porte désormais le nom de Didier Drogba

Le footballeur Didier Drogba et le DG de la Solibra, Francis Batista

Photo : DR

Abidjan, 13 jan (AIP)- La bière « Bock » format 1 litre, communément appelé « grosse bière » fabriquée par la Société de Limonaderies et de Brasseries de Côte d’Ivoire (SOLIBRA) porte désormais le nom de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba.

L’information a été donnée vendredi, après la signature de contrat entre l’ex-capitaine de la sélection ivoirienne Didier Drogba et SOLIBRA, qui s’est déroulée dans la deuxième usine de ladite société sise à la zone industrielle de Yopougon.

« De même que l’on se rassemble autour d’une « Bock » 1 litre pour vivre un instant de partage unique, de même Didier Drogba est un dénominateur commun qui rassemble tous les ivoiriens. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire de lui l’ambassadeur du format 1nlitre de « Bock » », a justifié le directeur général de la brassrie, Francis Batista, qui s’est réjoui de ce partenariat.

Il a expliqué qu’à travers ce partenariat, sa société, de par son engagement social, a décidé également de soutenir la Fondation Didier Drogba en l’accompagnant dans toutes ses activités afin de donner aux populations d’être autonomes. « Ce qui est essentiel dans le processus de développement d’une communauté » tout en ajoutant que ce partenariat va prendre aussi en compte le WAC (Williamsville Athletic Club), que Didier Drogba vient nouvellement d’acquérir.

« La SOLIBRA s’engage à faire bénéficier au club de Didier Drogba de ses produits qui figureront dans la quasi-totalité des communications du club. Preuve de l’intention des partenaires de faire de la promotion de la jeunesse et des talents ivoiriens, l’une de leurs priorité absolue », a soutenu Francis Batista.

La star du football ivoirien, Didier Drogba, pour sa part, s’est réjouie de ce partenariat qui va lui permettre de poursuivre ses actions sociales tout en remerciant l’entreprise partenaire d’avoir décidé de l’accompagner à faire du bien à la communauté.

« Merci à la société de Limonaderies pour cette confiance que vous placez en moi et j’espère être à la hauteur de vos attentes », a-t-il dit, avant de rappeler qu’il a été fier de dire en Europe un jour à ses amis qu’il y a une bière qui portait son nom.

La Société de Limonaderies et brasseries d’Afrique est une société anonyme de droit ivoirien créée en 1955 et est cotée à la bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) où elle a obtenu le 3e prix Palmes BRVM de l’édition 2006, a-t-on appris.

(AIP)

tg /fmo

Commentaires
Haut