Faits divers

Un fabricant de faux billets de banque mis aux arrêts à Yamoussoukro

Le présumé fabricant de faux billets de banque, Konaté Seydou, arrêté à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 13 jan (AIP) -La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Yamoussoukro a mis aux arrêts, un présumé fabricant de faux billets de banque, le sieur Konaté Seydou qui avait en sa possession, des coupures de faux billets de 10 000 F CFA et de 5 000 F CFA et une machine de fabrication de faux billets.

La saisie a eu lieu samedi, aux environs de 3H du matin, au corridor de Zatta sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé, lors d’une fouille d’un minicar (Massa) en provenance d’Abidjan par les hommes du capitaine Serge Ahizi N’Dakon, chef de la cellule antidrogue de la 6è légion territoriale de la gendarmerie de Yamoussoukro.

Le colis suspect du « concurrent de la BCEAO » contenait également des coupures de papiers noirâtres prêts à être transformés en faux billets dans un carton et dissimulés sous le siège du véhicule.

Les éléments de la 6è légion territoriale de la gendarmerie de Yamoussoukro, commandé par le Lieutenant-colonel Aidara Ibrahim, avaient mis le grappin, mercredi, sur un suspect détenant une Kalachnikov et plus de 70 munitions à Kpléssou, dans la localité de Kocoumbo.
(AIP)
nam/fmo

Commentaires
Haut