CHAN 2018

Congo # Burkina Faso : “ ça va être un match ouvert” (coach du Burkina Faso)

Photo d'archives

APA-Agadir (Maroc)- L’entraineur des Etalons locaux du Burkina Faso Malo Drissa Traoré dit Saboteur a déclaré vendredi soir à Agadir au cours de la conférence de presse que son match contre les Diables rouges de samedi sera « un match ouvert ».

« Ça va être un match ouvert et chacun aura sa stratégie » a déclaré l’entraineur des Etalons locaux Malo Drissa Traoré alias Saboteur au cours de la conférence de presse d’avant-match, ajoutant qu’il connait le football congolais pour avoir entraîné dans ce pays.

« Le Congo est une bonne équipe mais quand on voit une équipe jouer on sait comment on doit s’y prendre pour la rencontrer. Notre équipe veut sortir digne de cette compétition et nous pensons tenir le bon bout ».

Pour lui l’équation à résoudre « c’est de jouer et gagner le match. Si nous sommes venus à cette phase finale c’est pour chercher à s’imposer à tous les matchs. C’est ça notre de devise ».

Le technicien burkinabè dit avoir récupérer quelques joueurs blessés et un suspendu : « on aura à peu près notre équipe type. Les grandes équipes c’est de savoir gérer un match ».

Pour milieu offensif des Etalons locaux Mohamed Sylla qui est de retour de blessure, « nous devions gagner tous nos matchs », même si l’équipe burkinabè a démarré par un match nul face à l’Angola (0-0).

L’entraineur congolais Barthélémy Ngatsono sait que le match sera difficile. « Ça sera l’un des matchs les plus difficiles que nous aurons à jouer. Les Etalons jouent bien en défense et nous les respectons », dit-il, tout en gardant espoir de victoire.

« Le compteur est à zéro. Toutes les équipes ont leur chance dans cette compétition et nous restons sereins. Notre souhait c’est de nous qualifier pour faire tourner notre groupe ».

Le Burkina Faso affronte samedi dans le groupe D le Congo (19h30) pendant que le Cameroun et l’Angola ouvriront le bal de la poule à 16h30 pour la seconde journée.

Le Congo occupe la première place avec 3 points+1, le Burkina Faso et l’Angola sont 2e avec chacun 1 point, suivi du Cameroun (0 pt-1).

GS/od/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut