Gagnoa

Municipales 2018 : Le président du Sporting de Gagnoa dévoile son intérêt pour le scrutin

Issouf Diabaté, président du Sporting Club veut briguer la mairie

Photo : AIP

Gagnoa, 25 jan (AIP)- Le président du football Sporting club de Gagnoa, Issouf Diabaté, a déclaré jeudi être prêt à constituer une équipe ou à faire partie d’une autre équipe, avec laquelle il compte prendre part à l’élection municipale 2018, donnant droit à l’équipe vainqueur de diriger la commune de Gagnoa.

« Ce qui est sûr, je m’apprête et je participerai à ces élections, que ce soit en tant que tête de liste ou non », a soutenu M. Diabaté, conseiller municipal de l’actuelle équipe et qui avait déjà été candidat à l’élection législative de 2016.

Son ambition est de travailler à rendre plus belle Gagnoa, car selon lui, la cité est « délaissée » par ses autorités. Il affirme que la ville aurait pu présenter un bien meilleur visage, si la municipalité avait su faire « un bon coaching » durant son mandat 2013-2018.

Il a exprimé sa disponibilité à faire partie d’une autre équipe constituée, si on lui en faisait la demande solennelle, tout en précisant une condition à l’éventuel demandeur. La prise en compte d’une revalorisation de la subvention annuelle de la mairie aux clubs de sports de la ville, notamment le Sporting Club.

Le Sporting perçoit une subvention de quatre millions de FCFA, contre 17 millions de francs CFA, lorsque l’équipe était encore en division inférieure, il y a plus de trois ans, déplore son président.

Ses recommandations portent sur une subvention de 20 millions FCFA pour le Sporting comme celle octroyée par la mairie de San Pedro pour l’équipe son équipe fanion, le Séwé Sport, six millions FCFA à Gbéry FC, trois millions FCFA à Gagnoa FC et trois autres millions à l’équipe féminine, « Les onze sœurs » de Gagnoa.

(AIP)

dd/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut