Bondoukou

Des tables-bancs et ouvrages didactiques offerts au CAFOP de Bondoukou

Le ministre Adjoumani, en compagnie des autorités éducatives et administratives de Bondoukou

Photo : AIP

Bondoukou, 27 jan (AIP) – Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani a offert, vendredi au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) 50 tables-bancs et 350 ouvrages didactiques de la maternelle à la terminale.

Ce don, couplé de la présentation de la troisième promotion des élèves-maitres du CAFOP vise à améliorer leurs conditions de travail et leur performance en vue de transmettre une formation de qualité aux élèves des écoles primaires.

«Nous voulons par ce geste permettre aux élèves maitres de disposer d’un minimum d’atouts pour aller plus tard enseigner nos enfants et petits-enfants (…) et je crois que chaque fois que nous pouvons poser des actes en faveur de nos parents et ceux qui travaillent chez nous, nous le faisons sans arrière-pensées », a fait savoir Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la promotion.

Il a invité ses filleuls au travail, à la détermination et à l’apprentissage afin de transmettre leur savoir aux tout-petits. « Quand vous avez eu la chance d’accéder au CAFOP, vous devez bien vous comporter, bien travailler et faire en sorte d’être un modèle demain pour les enfants que vous allez encadrer et cela s’apprend dans ce centre », a-t-il conseillé.

Inauguré en 2017 par Kandia Camara, ministre en charge de l’Education nationale, Le CAFOP de Bondoukou est à sa troisième année d’existence avec une promotion d’un effectif de 345 élèves, encadrés par 33 professeurs et 10 personnels administratifs. Pour les deux premières années, ce sont 1 250 instituteurs qui ont été formés avec un taux de réussite de 100%.

(AIP)

zaar/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut