Tabou

Renforcement des capacités des acteurs du système éducatif sur le civisme à Tabou

Le DRENETFP de San Pedro, Albert Bosson

Photo : AIP

Tabou, 28 jan (AIP)- La direction régionale de l’Éducation nationale, de ‘Enseignement technique et de la Formation professionnelle de San Pedro qui couvre les départements de San Pedro et de Tabou organisera un séminaire régional de renforcement des capacités des acteurs du système éducatif sur le thème « civisme et engagement de tous pour une école de qualité ».

« Ce séminaire, qui va se tenir jeudi et vendredi, aura pour objectifs de former les acteurs du système éducatif de la région de San Pedro sur la valeur des symboles, des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent, sur la gestion de l’environnement scolaire, la tenue des auxiliaires pédagogiques, le civisme et le syndicalisme », a expliqué vendredi, le directeur régional de San Pedro, Albert Bosson Kouamenan.

Selon M. Bosson, il faut que tous les acteurs du système éducatif de la région s’approprient le thème de ce séminaire qui est également celui de l’année scolaire 2017-2018. Il a ajouté que ledit thème est important parce qu’il démontre la volonté de la ministre de de tutelle, Kandia kamara de renforcer la paix en milieu scolaire, « pour continuer d’engranger d’année en année de bons résultats scolaires. »

Le séminaire régional sur le renforcement des capacités des acteurs du système éducatif sera à sa deuxième édition après celle de l’année dernière qui a porté principalement sur « le leadership des chefs de services ».

« Notre objectif est d’institutionnaliser le séminaire régional, événement majeur dans notre direction régionale », a conclu le DRENETFP.

(AIP)
bb/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut