Séguéla

Le RHDP doit se traduire en ‘’actes concrets’’ à Séguéla, estiment les partis alliés du RDR

Une vue de la salle lors de la rencontre de Séguéla

Photo : AIP

Séguéla, 28 jan (AIP) – S’exprimant lors de la tournée de remobilisation des militants du Rassemblement des républicains (RDR) à Séguéla, au centre culturel de l’espace ‘’Madêgbê’’, le porte-parole des partis alliés dans le cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Koné Yacouba, a souhaité une collaboration effective entre les responsables politiques locaux et les militants des différents partis, a relevé l’AIP, samedi.

« Ne tournons pas autour du pot. (…) Le RHDP ne doit pas être seulement une phrase, mais ça doit se traduire aussi en actes concrets », a-t-il fait savoir à la délégation conduite par le conseiller spécial de la secrétaire générale du RDR, Cissé Aboubakari, aux élus locaux et aux militants qui ne se sont pas déplacés en très grand nombre pour la circonstance.

Le RDR, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) et le Mouvement des forces d’avenir (MFA) sont la coalition au pouvoir depuis les élections de 2010, rappelle-t-on.

« Travaillons en symbiose, travaillons ensemble pour que la Côte d’Ivoire puisse émerger. RHDP sur le papier, d’accord, mais RHDP en action d’abord », a-t-il conclu, ajoutant que les autres partis, ‘’si petits soient-ils, sont aussi importants’’, après avoir révélé que ce n’est que dans la matinée qu’ils (les responsables des partis alliés du RDR, ndlr) ont été informés de la tenue de cette rencontre.

« Le RDR souhaite que les élections municipales, régionales et sénatoriales se tiennent dans le cadre du parti unifié », a, pour sa part, déclaré Cissé Aboubakari qui a remplacé le ministre Hamed Bakayoko, le chef de la délégation devant se rendre à Séguéla dans le cadre de cette tournée.

Mise à part la commune de Sifié dirigée par un maire issu du PDCI, tous les autres élus du département de Séguéla, au nombre de 10, sont du RDR qui domine sans concession la scène politique locale.

(AIP)

kkp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut