Education

Le gouvernement met un point d’honneur sur la réussite de l’année 2018 (MENETFP)

La ministre Kandia Camara pour une réussite der l’année 2018

Photo : AIP

Abidjan, 29 jan (AIP)- Le gouvernement ivoirien met un point d’honneur sur la réussite de l’année 2018 pour consolider les acquis de 2017 relatifs à l’amélioration des conditions de vie des populations, a annoncé la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) , Kandia Kamissoko Camara.

Lors d’une cérémonie de présentation de vœux, vendredi, au lycée Sainte Marie de Cocody, en présence d’un parterre de personnalités du système éducatif, la ministre Kandia Camara a dit que cette nouvelle année viendra couronner marche du pays vers l’émergence en matière de services sociaux de base, d’amélioration du cadre de vie et de moralisation de la vie publique.

« Vous avez remarqué la reprise des grands travaux publics ainsi que les chantiers dédiés à l’embellissement  de notre cadre de vie. Le pays est encore en chantier », a-t-elle ajouté, promettant, dans le secteur éducation-formation, la poursuite d’une offre éducative de qualité.

« Le gouvernement  de la République ne lésinera pas sur les moyens », a-t-elle poursuivi.

La ministre a invité les acteurs de l’éducation nationale à avancer, côte à côte, plutôt que dans la défiance, pour  gagner le pari de l’émergence parce que « l’école est notre commune raison d’être ».

Kandia Camara a invité l’ivoirien nouveau à être « un homme équilibré, fier mais pas chauvin ou reclus, travailleur, généreux au service de la communauté et vertueux au sens le plus large du terme ».

(AIP)

mck/aaa/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut