Bouaké

L’association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) offre des services de santé gratuits aux populations

Une séance de sensibilisation de proximité d’une de l’AIBEF dans un village

Photo : AIP

Bouaké, 29 jan (AIP) – L’association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) a entrepris du 15 au 27 janvier, à Bouaké, une campagne de sensibilisation et procédé à des consultations foraines gratuites des populations des trois districts sanitaires de la localité.

Dans le cadre de cette opération inscrite dans ses activités de stratégie avancée plus de 500 femmes  des villages de Mbrenzue, Godokro, Allougbokro,  Allokro, Lama et Amanikro,  ayant difficilement accès aux centres de santé, ont été sensibilisées sur la planification familiale, le dépistage du cancer du col de l’utérus, des fistules ostréicoles et le VIH/SIDA.

Les populations ont également bénéficié de conseils en santé sexuelle de la production et de consultations ophtalmologiques.

Le comptable du bureau régional de l’AIBEF, Essis André, représentant du coordonnateur, Aka Vangah, a indiqué que cette stratégie de proximité vise à offrir des services de qualité, contribuer efficacement à la santé des populations cibles en particulier à la santé maternelle et à prévenir les maladies dépistées.

(AIP)

nbf/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut