Politique

RDR : les militants de Yamoussoukro invités à régler leurs différends en interne

Photo : AIP

Abidjan, 30 jan (AIP)- La présidente du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Henriette Dagri Diabaté, invite responsables locaux et militants de sa formation de Yamoussoukro à régler leurs différends en interne, afin de mieux se préparer aux échéances électorales à venir.

« Faites en sorte de régler nos différends à l’intérieur du parti. Nous devons aider le président de la République (Alassane Ouattara) à réussir dans la mise en œuvre de son programme de développement de la Côte d’Ivoire », a déclaré Mme Dagri-Diabaté à l’adresse des responsables du RDR de la capitale politique et administrative ivoirien, qu’elle rencontrait dans cette ville dans la soirée de samedi.

Pour les échéances électorales à venir, elle a réitéré son vœu de voir tous ses « enfants » s’unir pour « pour que triomphent la démocratie et la paix partout en Côte d’Ivoire », précise une note d’information parvenu à l’AIP mardi.

Les responsables locaux du RDR unanimement reconnu la nécessité de s’unir, et se sont à cette occasion engagés à mettre fin à toutes les querelles, félicitant le Gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, et le ministre Souleymane Diarrassouba, pour leurs efforts en faveur des cadres et militants du RDR et des populations de Yamoussoukro en général.

Le gouverneur du district de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a pour sa part assuré la présidente du parti de l’union au sein du RDR dans le bélier, relevant que les militants sont « prêts à relever bien de défis ».

« Madame la présidente et chère Tantie, rassurez le président de la République et l’ensemble de son gouvernement que Yamoussoukro leur reste fidèle en dépit des cris de certaines personnes qui se répandent dans la presse », a-t-il conclu.

(AIP)

tm

(Publicité)

Commentaires
Haut