Gagnoa

Une délégation de la Chambre des métiers de Gagnoa apporte sa compassion aux sinistrés du marché de bois

Coulibaly Saïdou, président de la Chambre des métiers apporte sa compassion aux artisans du marché à bois incendié

Photo : AIP

Gagnoa, 06 fév (AIP)- Une délégation de la Chambre départementale des métiers de Gagnoa a apporté lundi sa compassion aux sinistrés du marché de bois, les invitant à se faire immatriculer.

Le président de la chambre départementale, Coulibaly Saïdou, a demandé aux menuisiers et vendeurs de bois de souscrire à une assurance sinistre, afin de bénéficier de réparation le cas échéant.

Il a, par ailleurs, salué la promptitude des éléments du centre de secours d’urgence de Gagnoa qui a permis de circonscrire les flammes.

L’incendie s’est déclenché dans la nuit de jeudi à la suite d’un court-circuit d’un poteau électrique, avant de gagner une menuiserie et ses alentours, ont expliqué les témoins rencontrés sur le site du sinistre.

Plus de 2,5 millions de FCFA d’outils et matériels électriques et 700 000 FCFA de stock de bois sont partis en fumée. « Que nos amis entrent dans la Chambre des métiers et s’assurent », a indiqué M. Tian Fané qui a regretté de n’être pas assuré alors qu’il exerce le métier de menuiserie depuis plus de 30 années.

Plus 300 menuisiers et acteurs du bois sont immatriculés à ce jour à la Chambre départementale des métiers, a-t-on appris.

(AIP)

Dd/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut