Economie

Le groupe Somdiaa veut combler le déficit du marché du sucre

Le PDG du groupe Somdiaa, Vilgrain Alexandre

Photo : AIP

Abidjan, 06 fév (AIP)- Le groupe Somdiaa, chargé de la gestion des complexes sucriers en Côte d’Ivoire, veut investir pour combler le déficit du marché, notamment avec sa filiale Sucrivoire, a annoncé mardi, son PDG, Vilgrain Alexandre, à l’issue d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly.

« Nous sommes là pour dire que premièrement, nous allons investir pour combler le déficit du marché avec nos amis de Sucrivoire. La deuxième chose, nous devons subventionner l’exportation de manière à ce qu’elle soit compétitive », a-t-il assuré.

Il a indiqué que quelque 84 milliards de  francs CFA vont servir non seulement à agrandir la surface existante de canne pour non seulement son groupe et pour les surfaces villageoises mais aussi à investir dans les usines de production.

« Nous croyons dans la filière sucrière en Côte d’Ivoire et nous croyons à la productivité et à la compétitivité du sucre ivoirien. Malheureusement nous sommes dans un moment où le prix du sucre au niveau mondial est extrêmement faible et il n’a rien à voir avec le prix de revient de quiconque le produit dans le monde, même au Brésil », a renchéri M. Vilgrain.

Le PDG du groupe Somdiaa était accompagné du PCA de SUCAF, Kouamé-Kra Joseph.

(AIP)

gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut