Bouna

Le primaire de Bouna exhorté à offrir un cadre de vie sain aux élèves

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, (Drenetfp) Koffi Komenan Hyacinthe avec le micro

Photo : AIP

Bouna, 06 fév (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP), Koffi Komenan Hyacinthe, a exhorté lundi les enseignants de l’Inspection primaire de Bouna à offrir un cadre de vie sain aux élèves, lors d’une séance de travail.

Cette invitation découle d’une série de visites inopinées effectuées par le Directeur régional dans les établissements primaires de la circonscription. Touffes d’herbes abritant d’éventuels reptiles, latrines totalement délabrées voire hors d’usage, absence d’arbres, ordures jonchant la cour et bien d’autres, sont le décor que certaines de ces écoles affichent au quotidien.

Une situation qui, selon M. Koffi, est de nature à impacter négativement les conditions d’apprentissage d’une bonne éducation des élèves. Pour lui, les enseignants et en particulier les directeurs d’école doivent s’atteler à offrir des cadres plus raffinés et attrayants pour l’épanouissement des tout-petits. « Faisons en sorte de transformer ces écoles en de véritables paradis », leur a-t-il  indiqué.

A cet effet, un concours visant à célébrer et à récompenser l’école la plus propre de Bouna a été lancé, annonce-t-on.

(AIP)

on/ena/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut