Cameroun

Soixante milliards de la Banque mondiale pour l’élevage au Cameroun

Ce prêt, d’après les services compétents du MINEPIA, vient consolider la production dans ce secteur

Photo : APA

APA – Douala (Cameroun) – La Banque mondiale a accordé un concours financier de 60 milliards de francs CFA au Cameroun dans le cadre du Projet de développement de l’élevage (PRODEL), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

L’enveloppe permettra de favoriser un environnement propice au développement des chaînes de valeurs pour les petits producteurs et un accroissement des investissements dans la production, la transformation et la commercialisation des produits ciblés.

Ce prêt, d’après les services compétents du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA), vient consolider la production dans ce secteur. Il va aussi améliorer la productivité des systèmes sélectionnés de production en élevage ainsi que la commercialisation de leurs produits, ce qui permettra d’apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou d’urgence dans le secteur de l’élevage.

« La situation, reconnait-on au MINEPIA, n’est guère facile pour les éleveurs dans cette partie de notre pays, à cause des exactions des terroristes de Boko Haram».

Pourtant, dans la région de l’Extrême-Nord, l’élevage constitue une source de revenus pour des milliers de personnes, en même temps qu’il leur procure de la nourriture.

En tout état de cause, le PRODEL favorisera un environnement propice au développement et un accroissement des investissements dans la production, la transformation et la commercialisation des produits dédiés à travers ses actions.

MBOG/cat/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut