Dimbokro

Appel à l’apaisement social face à la grogne contre la mauvaise qualité de l’eau à Dimbokro

Une vue de la salle de réunion

Photo : AIP

Dimbokro, 8 fév (AIP) – Le préfet de région du N’Zi, N’guessan Obouo Jacques, appelle les populations au calme et à la sérénité face à la mauvaise qualité de l’eau qui coule dans les robinets à Dimbokro.

Il a lancé cet appel lors d’une rencontre de sensibilisation et d’information qui a regroupé, mercredi, toutes les couches socioprofessionnelles notamment les chefs de villages et de communautés et les jeunes à la préfecture de Dimbokro.

« Je vous demande de garder votre calme face à ce problème. Nous sommes en contact avec les responsables de la SODECI et s’il y a quelque chose, nous vous informerons. Pour le moment, ils nous rassurent que la situation n’est pas alarmante. Faites-moi confiance car nous aussi nous sommes concernés », a appelé le gouverneur.

Le préfet a affirmé que les experts de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) ont entrepris des actions pour que l’eau retrouve sa couleur naturelle. Aussi, a-t-il révélé, en plus des travaux visant à nettoyer et changer des canalisations dans plusieurs endroits de la ville notamment à la Cité Sogefia et au niveau de la prison civile, des analyses sont en cours pour savoir si les produits utilisés par les orpailleurs affectent la qualité de l’eau.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une centaine de personnes notamment des jeunes ont tenté d’assiéger le domicile du préfet de région, pour protester bruyamment contre la mauvaise qualité de l’eau à Dimbokro.

(AIP)

ik/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut