Sport

12 athlètes africains représentent le continent aux jeux olympiques d’hiver

Douze athlètes provenant de huit pays africains à savoir l’Afrique du Sud, l’Erythrée, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Maroc, le Nigeria et le Togo participent aux Jeux

Photo : AIP

Abidjan, 09 fév (AIP) – Douze athlètes provenant de huit pays africains à savoir l’Afrique du Sud, l’Erythrée, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Maroc, le Nigeria et le Togo participent aux Jeux olympiques d’hiver qui ont débuté ce vendredi à Pyeongchang en Corée du Sud.

En comparaison aux jeux olympiques de Sotchi en Russie en 2014, c’est la première fois qu’il y a autant de pays issus du continent africain.

Pour ces jeux, le Ghana sera représenté par Akwasi Frimpong, qui concourra dans l’épreuve de skeleton, un mélange entre la luge et le bobsleigh. Le Kenya aura une athlète, Sabrina Wanjiku Simader, qui deviendra la première skieuse à représenter son pays aux Jeux Olympiques.

Le Togo sera présent, avec Mathilde Amavi-Petitjean, que l’on retrouve quatre ans après les Jeux Olympiques de Sotchi. Quant à l’Erythrée, le pays participe pour la première fois à ces Jeux Olympiques avec Shannon Ogbani-Abeda, qui participera aux épreuves de ski alpin.

Le Nigeria qui participe également pour la première fois a envoyé quatre athlètes pour deux épreuves à savoir bobsleigh et le skeleton.

Le Maroc présente deux athlètes, Samir Azzimani pour le ski de fond et Adam Lamhamedi pour la descente. Quant à l’Afrique du Sud, il participe au slalom avec Connor Wilson.

(AIP)

sdaf/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut