Yamoussoukro D.A.

La GESTOCI veut être un maillon incontournable dans le secteur pétrolier en 2020

Le PCA Tai Jean et le DG Doumbia Ibrahima de la GESTOCI recevant les vœux du personnel lors d’une cérémonie à Yamoussoukro

Photo : AIP

Yamoussoukro, 09 (AIP) – Le directeur général de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI), Doumbia Ibrahima, a  dévoilé jeudi à Yamoussoukro sa vision de positionner cette structure à l’horizon 2020, comme un maillon incontournable dans le projet « Côte d’Ivoire, Hub pétrolier de l’Afrique occidentale et centrale ».

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux 2018 du personnel de GESTOCI au président du conseil d’administration, Dr Tai Glahou Jean et au directeur général Doumbia Ibrahima, il a indiqué que sa vision repose sur six valeurs à savoir l’orientation du client, l’esprit d’équipe, la sécurité et l’environnement, la responsabilité et intégrité, l’anticipation et l’équité.

« Nos orientations stratégiques, c’est restaurer GESTOCI, maîtriser la demande nationale et l’hinterland en produit pétrolier, mettre à la disposition des clients et partenaires des infrastructures et services de qualité conformes aux normes du métiers, accroître la rentabilité des activités, développer les compétences spécifiques dans le métier et accroître les performances opérationnelles des équipes », a fait savoir le DG de la GESTOCI.

M. Doumbia a indiqué que ce plan stratégique aidera assurément à relever les défis présents et futurs. « Aujourd’hui, grâce à tous les agents notre société se porte bien », a-t-il affirmé. Il a félicité l’ensemble du personnel pour le travail qui a permis à la GESTOCI de décrocher cette année le prix de « Golden Award for quality et business-prestige d’Espagne », très convoité dans le milieu des affaires en Afrique et en Europe.

« Mais cette reconnaissance internationale de notre mérite nous demande désormais plus d’efforts, plus de conscience professionnelle, plus d’intégrité, plus de performance, en clair plus de professionnalisme et donc nous n’avons plus droit à l’erreur », a prévenu le directeur général de la GESTOCI.

Il a interpellé la direction régionale de Yamoussoukro avec à sa tête Alpha Dramé qui aura la lourde responsabilité de gérer cette année les clients de l’hinterland dans le cadre du transfert du dépôt de ces clients d’Abidjan à Yamoussoukro.

La cérémonie de présentation de vœux du personnel de GESTOCI à la direction générale, délocalisée pour la première fois à Yamoussoukro, a été l’occasion pour le porte-parole des délégués, Lohouri Modeste, de rassurer sur le soutien du personnel pour l’atteinte des objectifs de la société pétrolière. Il a présenté au PCA et au DG de la GESTOCI, quelques doléances en terme de revalorisation salariale, de changement catégoriel et au plan social.

(AIP)

nam/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut