Bouna

Un vibrant hommage rendu aux commandos forestiers de l’OIPR

Des commandos forestiers de la zone Nord-Est

Photo : AIP

Bouna, 09 fév (AIP)- Le directeur de la zone Nord-Est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le lieutenant-colonel Kouadio Yao Roger a rendu un vibrant hommage aux commandos forestiers pour leur abnégation dans la préservation du parc national de la Comoé.

Ce point d’honneur a été fait par le colonel Kouadio, vendredi à Bouna, au cours de la cérémonie marquant le 50e anniversaire du parc de la Comoé, tenue dans les locaux de la direction.

«Quand, au détour d’une information, vous tombiez sous les balles assassines de braconniers, avec des engins incapables d’avancer, ou des armes rouillées sans possibilité de vous défendre, sous une chaleur implacable ou une pluie battante, un froid nocturne à nul pareil, dévêtus, à la merci des insectes, avec des dizaines de kilomètres dans les jambes, quand, dans l’exercice de vos missions, vous perdiez vos propres biens, traumatisés par des coupeurs de route, faisiez des accidents laissant des séquelles à vie, simplement en répondant au service du devoir, vous manifestiez simplement et gratuitement votre amour à mère Nature qui vous a été confiée» a-t-il lancé avec tant d’émotions à l’endroit de ses collaborateurs.

La direction de la zone Nord-Est de l’OIPR, est la structure en charge de la gestion du parc national de la Comoé, une aire protégée créé par décret le 9 février 1968.

Et ce sont au total 106 Commandos forestiers, techniciens de l’environnement et cadres qui s’activent au quotidien pour la préservation de cette réserve de biosphère.

(AIP)

on/akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut