Politique

Municipales 2018 : Cocody « n’est pas une citadelle imprenable » pour le RDR (Ally Coulibaly)

Le ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’étranger, Ally Coulibaly

Photo : AIP

Abidjan, 11 fév (AIP)- La Commune de Côte d’Ivoire, quartier aisé d’Abidjan, « n’est pas une citadelle imprenable » pour le Rassemblement des républicains (RDR), a estimé le ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’étranger, Ally Coulibaly, par ailleurs vice-président de ce parti, faisant allusion aux prochaines élections municipales prévues cette années en Côte d’Ivoire.

« Il n’y a pas de citadelle imprenable au regard de l’enthousiasme dont vous faite preuve. Le RDR n’est pas une coquille vide à Cocody comme on a tendance à le faire croire ; c’est un parti qui se construit», a notamment lancé M. Coulibaly, à l’adresse des responsables et militants de base son parti à Cocody, où la formation n’a remporté aucune élection depuis sa création en 1994.

« Cocody était considéré comme la cité d’une certaine élite ; mais aujourd’hui, le présent, c’est vous qui le ferez », a-t-il ajouté, invitant les républicains de Cocody à « s’unir et mettre fin aux querelles intestines, en évitant surtout la suffisance et l’arrogance ». « C’est la seule condition pour relever un tel défi », a-t-il en outre signifié lors de cette rencontre tenue samedi au siège communal du RDR Cocody-Angré.

Ally Coulibaly qui intervenait dans le cadre des tournées initiées par la direction du parti présidentiel à travers le pays pour remobiliser la base, a exhorté tous les militants du RDR à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

Bien avant lui, le secrétaire départemental du RDR-Cocody, Célestin Koala, avait également fait savoir qu’«il est temps que le RDR gère cette commune ». «Jeunes, femmes, hommes, nous sommes tous prêts à prendre Cocody », a-t-il assuré.

(AIP)

tm

(Publicité)

Commentaires
Haut