Ferkessédougou

Des examens blancs en cours à Ferkessédougou

Ferkessédougou, 12 fév (AIP) – Trois établissements secondaires de la DRENET FP de Ferkessédougou coorganisent depuis lundi, des examens blancs, en vue d’accroître les chances de réussite de leurs élèves au BEPC et au BAC 2018.

Ces trois établissements sont le lycée moderne de Ferké, le lycée Dominique Ouattara de Kong et le Collège Catholique St Charles Lwanga. Selon le proviseur du lycée moderne, Gnonogo Désiré Alala, il s’agit d’un examen blanc sectoriel qui ne concerne que ces trois écoles et les sujets ont été composés en unités et conseils d’enseignement pédagogiques des différents établissements, en collaboration avec l’antenne de la pédagogie de Ferkessédougou.

« C’est un groupe dans l’ensemble des établissements secondaires de la DRENETFP de Ferké qui a décidé de faire cet examen blanc en attendant l’examen blanc régional. C’est pour maintenir les enfants au travail parce qu’on va vers la dernière ligne droite. Après le constat des mauvais résultats du premier trimestre, cela nous a confortés dans cette option de passer rapidement au premier examen blanc », a-t-il expliqué.

Ces examens vont se dérouler sur trois jours pour le BEPC et quatre jours pour le Bac. 1695 candidats y prennent part pour le BEPC et plus de 300 pour le Bac.

(AIP)

ti/kg/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut