Bouaké

Jean Kouassi Abonouan distingué président d’or

Le président Jean Kouassi Abonouan (à gauche) recevant son prix

Photo : AIP

Bouaké, 12 fév (AIP) – Le président du conseil régional de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan, a reçu le tout premier prix « président d’or » de la Fédération des mutuelles des régions de Côte d’Ivoire, pour avoir octroyé une subvention de 60 millions F CFA à ses agents pour l’acquisition de terrains.

Lors de la remise du trophée et du diplôme qui l’accompagne, samedi, à Bouaké, le président national de la Fédération des mutuelles des régions de Côte d’Ivoire, Ahoussi Koffi Benoit, par ailleurs, président de la mutuelle des travailleurs du Bélier, a indiqué que l’acte de portée sociale et humanitaire posé par le président Jean Kouassi Abonouan est inédit.

«Le statut des agents aujourd’hui n’est pas encore reluisant. Donc, on ne peut que s’appuyer sur nos élus pour nous donner un certain nombre d’avantages. Et celui aujourd’hui qui a pu faire le pas envers son personnel et le plus significatif, c’est M. Jean Kouassi Abonouan», a-t-il expliqué.

Les 56 agents du conseil général ont obtenu de M. Kouassi une subvention de 60 millions F CFA pour l’acquisition des terrains de 600 m² chacun. Les terrains ont été payés et les dossiers techniques déjà constitués au nom de chaque agent.

Le président de la mutuelle des travailleurs du conseil régional de Gbêkê, Dr Kouamé Bernard, a indiqué que le personnel a sollicité la Fédération des mutuelles des régions de Côte d’Ivoire dans le but d’amplifier le remerciement qu’ils ont bien voulu adresser à leur supérieur hiérarchique.

Le président du conseil régional, Jean Kouassi Abonouan, a salué le geste de son personnel, affirmant qu’il ne s’attendait pas à une telle distinction. «Je suis étreint par la joie et par l’émotion. Une grande émotion parce que quand on pose un acte de grande portée sociale et qu’il est reconnu à sa juste valeur, ça amplifie votre joie», a-t-il signifié.

(AIP)

nbf/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut