Bouna

La nouvelle station service de Laoudi-Bâ (Bondoukou) procure joie et soulagement à la population

La toute première station service de Laoudi-Bâ

Photo : AIP

Bouna, 12 fév (AIP)- La toute première station service de Laoudi-Bâ, localité sur l’axe Bondoukou-Bouna dans la région du Gontougo , procure depuis sa création joie et soulagement au sein des populations, a appris l’AIP, dimanche de passage dans la zone.

« Nous avons constaté que sur le tronçon Bondoukou-Bouna long de 176 km, il n’y avait pas de station pour se ravitailler en carburant et c’est pourquoi on  jugé utile de faciliter la tâche aux transporteurs en mettant une station à Laoudi-Bâ », a expliqué son gestionnaire, Kouadio Emile.

Celui-ci a ajouté que l’ouverture de la station, en décembre dernier, a suscité une véritable liesse au sein des populations de la localité qui ont vivement salué cette initiative. Elles qui se rendaient pourtant à Bondoukou pour de fréquents ravitaillements.

Outre ses populations, ce sont plusieurs transporteurs empruntant ce tronçon, comme Ouattara Abou, chauffeur de véhicule en commun communément appelé  » Massa », qui s’en réjouissent.

Pour lui, il était question de faire le plein de carburant avant tout départ pour Bouna de peur de sombrer à mi-chemin dans une panne sèche. « Avant, c’était compliqué, soit tu faisais le plein à Bondoukou ou à Bouna. Mais maintenant on n’est plus obliger de le faire parce qu’en route, il y une nouvelle station », a-t-il  souligné.

(AIP)

on/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut