Divo

La culture de la paix enseignée aux populations de Divo

A travers une communication en six sous-thèmes et des travaux en ateliers, les participants ont reçu des outils en vue de maitriser la culture de la paix

Photo : AIP

Divo, 13 fév (AIP) – Plusieurs leaders de jeunesse du département de Divo ont bénéficié récemment, en compagnie de femmes et de religieux, d’une formation aux valeurs de la culture de la paix, à la réconciliation et à la compréhension mutuelle.

Initiée par la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, cette formation « vient bien à propos parce qu’elle va permettre de désamorcer les tensions nées des dernières joutes électorales et qui pourraient ressurgir à la faveur des prochains scrutins ».

A travers une communication en six sous-thèmes et des travaux en ateliers, les participants ont reçu des outils en vue de maitriser la culture de la paix et de la ventiler au sein des populations.

« Nous avons recommandé la mise en place d’un cadre permanent de concertation qui nous permettra d’éviter que les jeunes soient toujours manipulés à Divo pour entretenir la violence », a indiqué le délégué départemental du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Diomandé Adama, au terme des travaux.

La directrice du département de la recherche de la paix à la fondation, Dr Doumbia Djenéba, a exhorté les jeunes à s’approprier les différents engagements pris lors de la rencontre et de se comporter en « artisans de la paix ».

(AIP)

gso/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut