Education

Pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle à Adzopé

Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré, procéde à la pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle dans le village de Miadzin (Adzopé)

Photo : AIP

Abidjan, 13 fév (AIP)- Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré, a procédé à la pose de la première pierre d’un centre de formation professionnelle dans le village de Miadzin, à moins de 2 km d’Adzopé, fait savoir un communiqué transmis mardi, à l’AIP.

Ce centre sera spécialisé dans l’apiculture, la menuiserie, la photovoltaïque et va coûter 192 millions FCFA. Sa construction sera financée à 80% par l’ONG allemande « un toit pour l’Afrique » et le Conseil de Duren.

Exprimant lundi, sa reconnaissance et celle de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’Allemagne, lors de la cérémonie, M. Touré a assuré que « tous nos techniciens seront à vos côtés pour la concrétisation de ce projet ». Il a promis transformer d’ici peu le Centre technique d’enseignement d’Adzopé en un lycée de formation professionnelle.

Après avoir plaidé auprès du Secrétaire d’Etat pour que le public accompagne cette « noble » initiative privée, le président du Conseil régional de la Mé, Patrick Achy a rendu un hommage à Mamadou Touré. « Depuis que vous êtes à cette fonction, on sent les choses bouger. Je voudrais féliciter M. le Secrétaire d’Etat. Je n’ai aucun doute que vous serez un grand ministre et vous accomplirez de grandes choses dans ce pays », a dit M. Achi.

Ce projet est le fruit d’une coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne qui est prévu prendre fin d’ici 2018.

(AIP)

ena/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut