Société

Radio Yopougon fête ses vingt ans

Le président de la HACA, Ibrahim Sy Savané à la fête des 20 ans de radio Yopougon

Photo : AIP

Abidjan, 13 fév (AIP)- Les festivités des 20 ans de la station communale  Radio  Yopougon qui  émet sur la fréquence 96.8 FM ont démarré lundi avec une conférence de presse animée par le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Ibrahim Sy Savané autour du thème « Les radios de proximité, 20 ans après : quels impacts ».

« Aujourd’hui, après 20 ans d’existence, la Radio Fraternité de Yopougon marque une pause pour faire le bilan, reconsidérer sa gestion, ses méthodes et tirer les leçons de ce qui a le moins marché afin d’améliorer pour la suite. Il est tout à faire normal que la HACA soit à vos côtés », a déclaré M Sy Savané.

Il a salué le professionnalisme des agents de Radio Yopougon qu’il a qualifié de figure emblématique des radios de proximité. Le président de la HACA  a ainsi félicité le conseil municipal pour avoir  rééquipé cette radio totalement pilée en 2011 lors de la crise post-électorale.

« Ces festivités de 20 ans sont une occasion pour le Conseil municipal de féliciter tous les agents qui, avec peu de moyens, donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes pour le rayonnement de la commune et des actions du maire Gilbert Koné Kaffana », a fait savoir le premier adjoint au maire Issoufou Coulibaly.

Au nom de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire, Lance Touré a félicité tous les devanciers de Radio Yopougon qui ont écrit et ceux qui continuent à écrire les plus belles pages de cette radio de proximité tout en soulignant que l’union des journalistes est fière de cette station communale parce qu’elle a réussi aussi son rôle d’accompagner les pouvoirs publics locaux dans la construction de la cohésion sociale.

Le directeur de la Radio, Inza Diomandé a, pour sa part, exhorté tous ses collaborateurs à l’excellence. Logé au sein de la mairie, la radio communale de Yopougon a ouvert le 18 février 1998.

(AIP)

tg/kg/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut