Agnibilékrou

Les élèves du lycée moderne d’Agnibilékrou appelés à s’approprier la devise dudit lycée

Photo illustration

Photo : d'archives

Agnibilékrou, 14 fév (AIP) -Les élèves ont été appelés à s’approprier le sens de la devise de leur établissement, lundi, lors du salut aux couleurs au lycée moderne d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le proviseur Sévédé Bakary a saisi l’opportunité pour rappeler à ses élèves le sens de la devise dudit lycée à savoir “s’instruire pour réussir “. Plusieurs fois, il leur a demandé de répéter cette devise, leur rappelant avec insistance que leur présence à l’école doit s’expliquer par un besoin  toujours renouvelé de vouloir apprendre pour se former et se préparer à s’insérer dans le tissu social.

Il a rappelé certaines dates importantes notamment celles des congés de printemps et de l’arrêt des notes du deuxième trimestre. En effet, des rumeurs fort persistantes laissent entendre que les enfants s’enverraient déjà des SMS pour aller en congé plus tôt que prévu. Il a donc publiquement convoqué tous les délégués à une rencontre mardi en vue de les inviter à la retenue et à l’observance du calendrier scolaire.

(Aip)

Jcl/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut