Adiaké

Une société pétrolière rassure les populations d’Adiaké sur la non dangerosité de ses opérations d’exploration

Les populations d’Adiaké et la délégation de la société pétrolière

Photo : AIP

Adiaké 20 fév (AIP)- Une délégation de la société pétrolière Tullow-Côte d’Ivoire a rassuré mardi, lors d’une rencontre à la salle de conférence de la préfecture d’Adiaké, les populations locales sur la non dangerosité de ses opérations d’exploration dans la zone.

Conduite par N’guessan Mabé Didier, la délégation a fait savoir aux populations que cette opération n’est dangereuse ni pour les animaux, ni pour les hommes ni pour l’environnement, en présence des autorités religieuses, coutumières et administratives.

L’entreprise pétrolière a révélé que la phase d’exploration qui débutera bientôt sur tout le long du littoral jusqu’à Noé créera sûrement des désagréments, puisqu’elle se fera avec des avions qui voleront à basse altitude, a expliqué le chef de la délégation, ajoutant qu’il était nécessaire d’en informer les populations locales.

« N’ayez surtout pas peur de tous les désagréments qui pourraient d’aventure être causés par cette opération. Il suffit de nous saisir après constat, vous serez dédommagés », a annoncé M. Nguessan. Les échanges qui ont suivi son exposé, se sont déroulés dans la convivialité en présence du secrétaire général de la préfecture, Mme Brou épouse Gnaléga Anne Ruth.

Après Adiaké, la délégation s’est rendue à Assinie-Mafia et à Etuéboué pour informer les populations de leur présence dans la région, a-t-on appris.

Tullow-Côte d’Ivoire a obtenu en octobre 2017 le permis d’exploration des blocs CI 518, CI 519, CI 301 et CI 302 qui couvrent 5 035 km²sur le littoral Est de la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

(AIP)

zsgd/akn/kp

Commentaires
Haut