Education

Le ministère de l’Enseignement supérieur lance un programme d’appui à l’entrepreneuriat jeune

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Rcherche scientifique, Pr Bakayoko-Ly Ramata

Photo : AIP

Abidjan, 21 fév (AIP) – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en collaboration avec l’institut de recherche et développement (IRD), lance un appel à candidature dans le cadre du projet d’appui à l’entrepreneuriat jeune, à l’endroit des étudiants, doctorants, chercheurs, ingénieurs, inventeurs universitaires de nationalité ivoirienne, résidant en Côte d’Ivoire ou en France.

Ce programme a pour objectif de soutenir et de développer la création d’entreprises innovantes en Côte d’Ivoire par un renforcement des liens entre chercheurs, innovateurs et entrepreneurs.

Cette initiative a pour vocation d’accompagner 16 ivoiriens porteurs de projets  de création d’entreprises. Ces projets d’entreprises doivent être à fort caractère technologique ou porteurs de solutions innovantes à impact sociétal et/ou environnemental positif pour la Côte d’Ivoire.

Le financement de cet accompagnement se fera à travers la mobilisation d’un montant pouvant aller jusqu’à 10 millions de F CFA. Les documents de candidature sont disponibles sur les sites www.enseignement.gouv.ci et www.ird.ci. La date limite de candidature est fixée au 16 mars 2018.

Le programme d’Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles (AMERUGE) est un programme financé par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D).

(AIP)

ano/tad/fmo

Commentaires
Haut