Grand-Bassam

Les étudiants de l’UIGB exhortés à relever le défi du développement en Afrique

Le vice Ministre des affaires étrangères de l’Inde, Mobashar Jawed, lors d’une conférence tenue à lUIGB

Photo : AIP

Grand-Bassam, 02 mars (AIP) – Les étudiants de l’Université internationale de Grand-Bassam (UIGB) ont été exhortés, à revaloriser le développement de l’Afrique, mercredi par le Vice-ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Mobashar  Jawed, lors d’une conférence tenue au sein de cet établissement en présence des autorités administratives et politiques  de la première capitale de notre pays.

« Nous devons accorder la priorité à l’éducation pour former notre jeunesse à revaloriser nos potentiels. L’Inde et l’Afrique ont connu le même passé colonial, mais aujourd’hui, l’Inde a pu rebondir grâce à la priorité faite à l’éducation et à la formation. La côte d’Ivoire est sur le bon chemin pour son développement économique et culturel », a signifié l’ambassadeur.

Il a souligné que la coopération est la bienvenue car nous devons compter sur nous-mêmes pour le développement et non attendre toujours l’aide extérieure.

Cette visite de l’université internationale de Grand-Bassam fait suite à la mission faite par le professeur Saliou Touré, président de cette université, en Inde dans le but de rencontrer des institutions indiennes pour poser les bases d’une éventuelle coopération, note-t-on.

Selon le représentant le président de l’UIGB, Ahmed Legrouri, cette visite porte déjà ses fruits avec l’arrivée du Vice-ministre des affaires étrangères indien en Côte d’Ivoire  et présage d’une bonne relation entre la Côte d’Ivoire et  l’Inde, pays universitaire.

(AIP)

ko/kmc/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut