Football

Ligue des champions : L’Asec et le WAC en déplacement pour la manche aller des 16è de finales

L’Asec Mimosas (en jaune) et le Wac (en rouge) joueront mercredi face à de gros adversaires

Photo : AIP

Abidjan, 06 mars (AIP)- Les équipes de l’Asec Mimosas et de Williamsville Athletic Club (WAC)  d’Adjamé sont en déplacement pour le compte des matchs aller des 16è de finales de la ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

L’Asec Mimosas est depuis vendredi, à N’Dola, en Zambie, avec un commando de 17 joueurs pour en découdre avec le Zesco United. Cette rencontre aura lieu mercredi, à partir de 13 TU sous le regard du corps arbitral seychellois, conduit par Bernard Camille.

Il s’agit de retrouvailles entre deux clubs qui se sont déjà affrontés dans cette même compétition, en 2016, au stade de la 3è journée des matchs de groupe. Le Zesco United avait pris le meilleur sur l’Asec Mimosas. Après sa victoire (3-1) à domicile, les zambiens avaient arraché le nul (1-1) à Abidjan.

L’autre représentant ivoirien, le WAC , se produira au Maroc, ce mercredi, à 18H TU,contre son homonyme du Wydad Athletic de Casablanca (WAC). Un match difficile pour ce club ivoirien qui fait ses premiers pas dans une compétition continentale face au détenteur du trophée.

« Nous n’irons pas en victimes résignées. Nous jouerons crânement nos chances. Le WAC du Maroc est une très grande équipe mais nous jouerons sans pression », confiait l’entraîneur des Guêpes de Williamsville, Aby Yao, avant le départ samedi, pour le Royaume chérifien.

L’Asec Mimosas et le WAC d’Adjamé sont les deux clubs ivoiriens encore présents dans les coupes africaines interclubs. L’Africa Sports d’Abidjan et l’Association Sportive de Tanda ayant été éliminés de la coupe CAF, au stade des préliminaires.

(AIP)

akn/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut