Plateau

« Changerleplateau.com » offre Black Panther à des élèves de la commune

« changerleplateau.com » offre Black Panther à des élèves de la commune

Photo : AIP

Abidjan, 8 mars (AIP) – La plateforme « changerleplateau.com » a offert, mercredi, une séance privée de visionnage du film de super-héros « Black Panther », au cinéma Majestic Sococé, à plus de 165 élèves issus des écoles de la commune du Plateau.

Cette sortie,  s’inscrit dans le cadre des actions éducatives et culturelles de l’équipe changerleplateau.com, une plateforme citoyenne qui appelle la jeunesse ivoirienne à se réapproprier le destin des communautés. Le publicitaire ivoirien Fabrice Sawegnon est le parrain de l’association.

La commune ne disposant de salle de cinéma, il s’est agi d’offrir l’opportunité à de  jeunes élèves du Plateau d’être au fait de l’actualité cinématographique, en vivant l’expérience Black Panther  qui est en phase de devenir un mouvement qui dépeint un portrait inspirant de l’Afrique.

Dans les salles depuis le 16 février, Black Panther est le premier film d’un grand studio de production américain à avoir un super-héros Africain à sa tête, et qui met en avant l’histoire d’une nation africaine fictive qui n’a pas subi la colonisation. Un monde ambitieux où un peuple Africain est en charge de son propre destin.

18e film de l’univers Marvel, Black Panther a été réalisé par le metteur en scène noir Ryan Coogler, avec un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés à Hollywood, Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker, Daniel Kaluuya, etc. Il connait un succès fulgurant se classant en tête du box-office nord-américain et  raflant 66,3 millions de dollars pour son troisième week-end d’exploitation et 501,7 millions depuis sa sortie, selon la société spécialisée Exhibitor Relations.

(AIP)

kg/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut