Abengourou

La SAIC apporte un appui matériel aux élèves et aux établissements primaires de sa zone d’activité

Les meilleurs élèves des écoles primaires d’Aniassué ici en compagnie des dirigeants de la SAIC qui leur ont offert de nombreux présents

Photo : AIP

Abengourou, 08 mars (AIP)- La société agro-industrielle de la Comoé (SAIC), filiale du groupe Olam International Limited, a apporté mercredi un appui matériel, d’une valeur d’environ quatre millions FCFA, aux élèves et aux établissements primaires de ses différentes zones d’activité d’Aniassué, Azaguié, Kotobi, Arrah et Diamarakro (Bettié).

Cet appui matériel s’est traduit  par des dons de livres et de jeux de société aux meilleurs élèves des écoles primaires publiques de la localité d’Aniassué qui abrite une usine de cette société de traitement de caoutchouc naturel. Au total 24 élèves, issus des établissements Aniassué 1, Aniassué 2, Aniassué 3 et Aniassué 4, ont été récompensés pour les brillants résultats obtenus à l’issue du premier trimestre de l’année scolaire 2017-2018.

Conscients de ce qu’une bonne alimentation et un cadre d’études sain contribuent à un meilleur rendement de l’élève, les responsables de la SAIC ont offert des kits alimentaires et d’entretien à plusieurs établissements primaires des localités d’Abradinou (Bettié), Azaguié Blida (Azaguié), Kotobi, Arrah, Diamarakro (Bettié) et Aniassué.

Ces kits alimentaires, mis à la disposition des cantines scolaires de ces établissements, sont composés de sacs de riz, de cartons d’huile de table, de cartons de pâte de tomate, d’assiettes, de verres, de cuillères et de fourchettes. En ce qui concerne les kits d’entretien, ils sont constitués de poubelles en fût et en sachet, de balais, de râteaux, de pelles, de machettes, de sceaux, de l’eau de javel et de poudre à récurer.

Les enfants des employés de la SAIC n’ont pas été oubliés dans cet élan de solidarité de l’équipe de direction de cette « entreprise citoyenne ». Au nombre de 86, ces enfants ont également reçu des livres, des dictionnaires et des jeux de société selon leur tranche d’âge.

Ce « geste de haute portée sociale » a été salué par les autorités administratives présentes, notamment, le sous-préfet d’Aniassué, Mme Kouassi Perpétue, qui présidait cette cérémonie de remise de dons (Nassey 2018). Cette dernière a, en outre, exprimé sa gratitude aux dirigeants de la SAIC pour toutes les actions entreprises en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des planteurs d’hévéa de sa circonscription. Elle a, par ailleurs, invité tous les bénéficiaires de ces dons, aussi bien les élèves que les directeurs d’école, à en faire bon usage.

(AIP)

rkk

(Publicité)

Commentaires
Haut