Soubré

Un fonds de garantie de 140 millions de FCFA au profit des femmes des jeunes de la Nawa

Soubré, 08 mars (AIP) – Le conseil régional de la Nawa vient de mettre en place un fonds de garantie de 140 millions de francs CFA pour faciliter l’accès au crédit des femmes et des jeunes en vue de leur insertion économique.

Un appel à projet a été lancé pour soutenir les initiatives économiques des jeunes et des femmes et l’attractivité de son territoire.

« Grâce à ce fonds de garantie de 140 millions de FCFA, le conseil régional va faciliter l’accès aux prêts bancaires des jeunes et des femmes de toute la Nawa. Mieux en appui aux porteurs de projet, des permanences seront assurées pendant toute la période de dépôt de candidature à Soubré et dans chacune des sous-préfectures », a expliqué le directeur de cabinet du président du conseil régional de la Nawa, Kouassi-Lenoir Pierre, dans un communiqué.

L’appel à projet définit également les personnes cibles notamment individuel, entreprise, coopérative ou association. Les activités concernent l’agriculture, la transformation agricole, apiculture, pisciculture, élevage, gestion des déchets, l’environnement, le tourisme, le transport, le commerce et l’artisanat.

Les critères d’éligibilité dont l’âge compris entre 18 et 40 ans, attester d’un apport d’au moins 10 % par rapport à la demande de crédit et exercer son activité sur le territoire de la Nawa.

(AIP)

km/kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut