Touba

Elections sénatoriales : Lancement du processus d’affichage des listes

Touba, 09 mars (AIP) – La procédure d’affichage de la liste électorale et de gestion du contentieux de l’inscription sur la liste électorale, vient d’être lancée dans le Bafing, à l’instar des autres régions de la Côte d’Ivoire en prélude aux élections sénatoriales du 24 mars 2018.

Un seul lieu de vote, le foyer des jeunes de Touba, accueillera le jour du scrutin, les 205 électeurs composés des députés, des conseillers régionaux et des conseillers municipaux de Touba, Ouaninou, Koro, Borotou, Booko, Guintéguela et Koonan.

« La liste des électeurs est affichée au Conseil Régional, dans les sept mairies, au siège de la Commission électorale régionale et dans les trois préfectures par ordre alphabétique », a expliqué le président régional de la CEI, Diomandé Sinzé.

L’affichage de la liste actualisée se fait du 05 au 09 mars 2018 et du 10 au 14 mars 2018. Les corrections se feront au vu des documents justifiant les requêtes en cas d’erreur, d’inexactitude ou d’omission constatée sur les données d’un électeur.

L’on note dans le Bafing, cinq députés, 23 conseillers régionaux, 29 conseillers municipaux de Touba, 29 de Ouaninou, 25 de Koro, 25 de Koonan, 25 de Borotou, 25 de Booko, 23 de Guintéguela pour un total de 205 électeurs.

« Les dispositions, au vu de cette première étape du processus électoral, sont entrain d’être prises pour un bon déroulement du scrutin du 24 mars. Nous serons bientôt situés sur les candidatures et verrons sur quelle liste portera notre choix» ,a assuré un conseiller municipal de Touba, Zoumana Diomandé.

(AIP)

dm/kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut