Bouaflé

Le maire de Bouaflé promet un fonds de 10 millions de FCFA aux femmes en 2019

Une vue du grand défilé des femmes de Bouaflé, à l’occasion de la JIF 2018

Photo : d'archives

Bouaflé, 09 mars (AIP)- Le maire de Bouaflé, le Dr Lucien Lehié Bi a promis mettre un fonds de 10 millions de  francs CFA à la disposition des femmes de sa commune pour les aider à réaliser des activités génératrices de revenu, en vue d’être autonomes.

« En 2019, la mairie décaissera 10 millions de francs pour les remettre aux femmes de Bouaflé afin de réaliser des activités qui vont générer des fonds », a promis Dr Léhié Bi, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme qui a eu lieu jeudi, dans la localité.

Il a fait savoir que sa structure va procéder cette année en cours au choix des bénéficiaires pour les former, à la bonne gestion de leurs activités, soulignant « Quand ça va chez la femme, ça va dans la famille ».

Un grand défilé, un sketch, des danses et prestations d’artistes ainsi que la remise de prix aux lauréates du concours culinaire ont meublé la célébration de la journée internationale de la femme à Bouaflé qui a vu la participation des autorités locales et plusieurs femmes.

(AIP)

ns/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut