Séguéla

Les femmes appelées à ‘’prendre’’ leurs droits à Séguéla

Le préfet lors de son allocution

Photo : AIP

Séguéla, 09 mars (AIP) – S’adressant jeudi, aux populations de Sokoura réunies pour une double cérémonie de lancement de la délivrance des cartes d’exploitants miniers et pour la remise de matériel à des sociétés coopératives, le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Benjamin Effoli, a appelé les femmes à ‘’prendre’’ leurs droits plutôt que d’attendre que cela leur soit donné.

« Il faut les prendre, vos droits, parce que les droits ne se donnent jamais », a déclaré le gouverneur, sous des ovations nourries dans ce village du canton Nafana, situé à une vingtaine de kilomètres de Séguéla.

« Prenez vos droits, prenez vos responsabilités », a-t-il ajouté, avant d’exhorter, à l’étape de Massala Assolo où le groupement des femmes de ce village recevait un tricycle de la part du projet ‘’Droits de Propriété et Développement du Diamant Artisanal II’’ (DPDDA II), les hommes à encourager leurs conjointes dans ce cadre.

« Si les femmes travaillent, si elles produisent, soyez-en sûrs, nous connaîtrons un mieux-être dans la région », a conclu Benjamin Effoli, qui a précisé que la journée de la femme est plutôt la journée internationale des droits des femmes.

Cette année, les femmes ont été célébrées sur le thème, ’’Inclusion financière pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural’’, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo

Commentaires
Haut