Dimbokro

Sénatoriales 2018: 117 votants dans le N’zi

Dimbokro, 09 mars (AIP) – Au total, 117 personnalités de la région du N’zi vont prendre part au vote des élections sénatoriales qui sont prévues se tenir le 24 mars, sur toute l’étendue du territoire national, a constaté l’AIP, vendredi, à Dimbokro.

Parmi ces « grands électeurs », figurent outre les cinq députés de la région, 27 conseillers régionaux, 29 conseillers municipaux de Bocanda, 31 conseillers municipaux de Dimbokro et 25 conseillers municipaux de Kouassikouassikro.

« La loi fait obligation à la Commission électorale indépendante (CEI) d’afficher la liste devant servir pour l’élection des sénateurs 15 jours au moins avant la date du scrutin. Nous avons affiché la liste depuis mercredi, pour permettre aux électeurs de vérifier leur nom et de faire des réclamations en cas d’erreur », a dit le secrétaire général de la CEI régionale, N’guessan Kouakou Florent.

Pour ces élections sénatoriales, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a opté pour la paire Bobi Assa-Kouadio Bertin, respectivement ex-député de Dimbokro commune et sous-préfecture et maire de Kouassikouassikro, rappelle-t-on.

(AIP)

ik/fmo

Commentaires
Haut