Ferkessédougou

Démarrage à Ferkessédougou de l’étude d’impact environnemental du projet de sécurisation des postes sources de CI-Énergies

Démarrage à Ferkessédougou de l’étude d’impact environnemental du projet de sécurisation des postes sources de CI-Énergies

Photo : AIP

Ferkessédougou, 10 mars (AIP)- L’étude d’impact environnemental et social du projet de sécurisation des postes sources de la Société des Énergies de Côte d’Ivoire (CI-Energies) a démarré, vendredi, à Ferkessédougou, par une rencontre d’information et de consultations des populations suivie de visite de terrain par des experts du bureau en charge de cette mission.

Des experts du bureau d’étude d’impact environnemental BRL ont animé une réunion avec les populations et les leaders d’opinion à la préfecture de Ferké en vue de les informer du démarrage de cette mission, dans le cadre du projet de sécurisation des postes sources.

« Nous sommes chargés de la réalisation de constat environnemental et social dans le cadre du projet de sécurisation des postes sources. Ce projet vise à renforcer certaines installations au niveau des postes sources qui sont dans un état de vétusté et ce, pour donner de l’énergie de qualité aux populations. Cette réunion vise à informer les populations du démarrage de nos activités », a déclaré l’ingénieur environnementaliste du cabinet BRL, Konan Kouakou Jean Luc.

Selon lui, les baisses de tension récurrentes constatées à Ferkessédougou et les désagréments qu’elles causent aux populations, sont des difficultés que vient juguler ce projet.

Le secrétaire général 2 de préfecture, Ahossi Oi Ahossi, a exhorté les populations à s’approprier ce projet qui, « permettra à Ferkessédougou qui est un pôle de développement d’avoir du courant de qualité ».

(AIP)

ti/gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut