Issia

Un bâtiment de quatre classes livré au lycée moderne d’Issia

Issia, 10 mars (AIP)- Le comité de gestion scolaire (COGES) du lycée moderne d’Issia a livré un bâtiment de quatre classes équipé en tables-bancs et en bureau, à l’administration de cet établissement.

L’édifice a couté 17 millions de francs CFA, « fruit d’une cotisation exceptionnelle en début d’année », explique-t-on.

« Le déficit de salles de classe est loin d’être résolu au lycée moderne d’Issia mais par ce geste, le COGES soulage, à sa juste valeur, la direction du lycée », a estimé le proviseur, Kouadio Kan René, en réceptionnant l’édifice. Il a salué l’esprit de compréhension des parents d’élèves qui ont accepté de lever en début d’année, une cotisation exceptionnelle de 3000 francs CFA par élève pour résoudre le déficit de salles.

Pour le président du COGES, N’Guessan Christophe, il était important de voler au secours de cet établissement qui, depuis 2016, du fait de son effectif pléthorique, est confronté à des problèmes d’insuffisance de salle de classe.

« Le lycée compte aujourd’hui 5741 élèves pour 36 salles de classes physiques. L’effectif va grandissant d’année en année alors que le nombre de classes est resté stationnaire ou n’a point évolué », a-t-il relaté.

Il a déploré le nombre pléthorique de plus de 90 élèves par salle malgré la double vacation et les classes inadaptées où en période de chaleur où professeurs et élèves sont mis à rude épreuve. Pour cela, la levée de cotisation exceptionnelle apparait pour le bureau du COGES l’unique moyen de disposer chaque année de quatre nouvelles salles pour maitre fin au déficit d’ici trois années .

(AIP)

bop/gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut