Bouna

Des logements décents pour enseignants souhaités à Lankio (Doropo)

Des logements des enseignants de Lankio (Doropo)

Photo : AIP

Bouna, 11 mars (AIP) – Les enseignants en service à Lankio, dans le département de Doropo, ont souhaité la construction de logements décents pour mener à bien leur mission dans cette localité.

Les trois enseignants que compte l’école primaire publique de Lankio disent « se débrouiller » dans les maisons du village où chacun est domicilié. Avec leurs différentes familles, ceux-ci vivent dans des bâtisses traditionnelles généralement construites en banco avec quelques rares fois, une fine couche de ciment les recouvrant.

Ces habitations, dépourvues donc de toute forme possible de commodité, aux dires de leurs occupants, n’assurent pas véritablement de réelles garanties en raison de leurs vétustés pour certaines et de la précarité du matériau pour d’autres.

Une situation qui selon eux, a un impact sur la préparation des cours à dispenser aux élèves du village. « Avec ce type d’habitat, comment préparer dans des conditions idoines des fiches de cours? », s’est interrogé l’un de ces instituteurs, Aka Ouattara visiblement désemparé.

Pour ce faire, il a invité les autorités compétentes à savoir le conseil régional du Bounkani, à accorder un intérêt particulier à cette situation en vue d’un dénouement heureux.

(AIP)

on/ena/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut