Ferkessédougou

Démarrage à Ferkessédougou des préparatifs de la journée d’hommage du Tchologo à Ouattara

Réunion des préparatifs de la journée de reconnaissance et d’hommage du Tchologo à Ouattara

Photo : AIP

Ferkessédougou, 12 mars (AIP)- Les populations et cadres de la région du Tchologo ont procédé samedi, au centre polyvalent de Ferkessédougou, au démarrage des préparatifs, en prélude à la journée d’hommage et de reconnaissance de la région du Tchologo au chef de l’Etat, prévue le 14 avril dans la ville.

Les populations, cadres de la région du Tchologo, de toutes obédiences politiques confondues ont tenu se sont réunis pour la mise en place des dispositions pratiques.

Selon le maire de Ferkessédougou et président du comité d’organisation, Ouattara Alain Blidia, ce sont au moins 8 000 personnes qui sont attendues ce jour-là, sinon le double, comme l’a souhaité le président du conseil régional du Tchologo, coordinateur départemental de l’évènement Koné Lassina Cardozi.

Ouattara Alain Blidia a également fait savoir que six commissions ont déjà été constituées et exhorte les différents responsables de commissions à s’atteler au travail pour la réussite de cet événement.

Des personnalités de marques dont le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly sont annoncées à cette rencontre, selon M. Koné.

« Toute la Côte d’Ivoire a rendu hommage à Alassane Ouattara, après tout cela, quoi de plus normal que la région du Tchologo se lève pour lui rendre hommage et lui exprimer toute sa reconnaissance. Nous n’avions pas voulu aller plus tôt que les autres pour ne pas que notre action ait des considérations politiques (…) Chacun de nous sait qu’aujourd’hui, Ferké est devenu comme Yamoussoukro, c’est ce que disent tous ceux qui rentrent dans la ville », a déclaré pour sa part le coordinateur général de la journée d’hommage, Bamoudien Traoré.

(AIP)

ti/ena/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut