Grand Lahou

Des manuels scolaires aux élèves de Toukouzou (Grand-Lahou)

Des manuels scolaires aux élèves de Toukouzou ( Grand-Lahou)

Photo : AIP

Grand-Lahou, 12 mars (AIP)-La Fondation « Rentrée du Cœur » et Paulette Badjo, procureur général près de la cour suprême, ont offert samedi, 2157 manuels scolaires d’une valeur de 4,5 millions F CFA à 750 élèves des écoles primaires de la sous préfecture de Toukouzou, dans le département de Grand-Lahou.

« Nous sommes animés par l’amélioration de la qualité de vie des populations défavorisées en général et l’accès à l’éducation des enfants des familles démunies. Nous sensibilisons ainsi à travers ces dons de manuels scolaires à valoriser l’instruction et concrétiser le potentiel de chaque enfant par une égalité de chances », a indiqué. Kouamé Roland, le secrétaire général de la fondation.

L’autre donatrice, Paulette Badjo a souligné  que ces ouvrages permettront d’améliorer les résultats scolaires.  Elle envisage ainsi soutenir les parents afin de rassembler l’ensemble des documents indispensables à la formation de leurs enfants.

Pour le secrétaire général du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) de Toukouzou, Egny Michel, ces dons destinés aux élèves des cinq écoles primaires de la sous préfecture de Toukouzou Hozalem assurent la formation de ces enfants.

Félicitant les donateurs, le sous préfet de Toukouzou Hozalam, Doumbia Djibril a lancé un appel à d’autres bienfaiteurs, notamment les cadres et les associations afin de soutenir l’éducation des enfants à travers de tels gestes.

(AIP)

rk/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut