Mali

12 Mars 2018 – La politique règne sans partage à la Une des quotidiens maliens

APA-Bamako (Mali) – Les quotidiens maliens parus lundi mettent l’accent sur l’actualité politique, avec comme sujet dominant l’élection présidentielle du 29 juillet.

Le quotidien Info-Matin lève toute équivoque sur la candidature du président Ibrahima Boubacar Keïta. « Election présidentielle de juillet : Ibrahim Boubacar Keita candidat», titre Info-Matin.

Il ajoute : « 272 collectifs, association et coalition de partis politiques prêts à assurer à IBK une réélection ». Selon nos confrères, c’est le mouvement +IBK Kanou+ qui a donné le ton ce weekend en remettant aux responsables du parti au pouvoir 10 millions de francs CFA pour la caution du Chef de l’Etat à la présidentielle.

L’Indépendant confirme cette information et indique : « Présidentielle du 29 juillet prochain, la candidature du président IBK confirmée par l’honorable Diarrassouba (un membre influent du parti au pouvoir)».

« Sa caution de 10 millions de francs CFA réunie par un collectif de 273 associations, groupements et clubs de soutien qui appellent à sa candidature », renchérit L’Indépendant.

Le journal fait également un clin d’œil à d’autres potentiels candidats. « 300 associations de société civiles appellent Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition à être candidat ; Kalfa Sanogo investi candidats au primaires de l’ADEMA par la section de Sikasso ; Aliou Boubacar Diallo investi par l’ADP-Maliba avec le soutien du chérif de Niro », écrit le confrère.

Le quotidien l’Indicateur du renouveau, lui, parle de l’assurance donnée, ce weekend, par le premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga quant à la tenue à la date de la présidentielle. «Même si le président IBK est le seul candidat, il y aura élection », a déclaré le Pm Maïga.

AD/te/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut