Grand Lahou

Le préfet lève les barricades posées à l’entrée de Grand-Lahou

Les barricades posées sur la route

Photo : AIP

Grand-Lahou, 12 mars (AIP)-Le préfet du département de Grand-Lahou, Bamba Souleymane, a fait levé les barricades posées à l’entrée de la ville par les populations du quartier Gourosso qui évoquaient la survenance récurrente d’accidents sur cette voie.

« Notre quartier se trouve dans une cuvette, et les véhicules roulent à vive allure. Par ailleurs, j’ai demandé à la population d’être vigilante en bordure de route. J’ai demandé aux jeunes d’enlever les barricades mais ils m’ont opposé un refus catégorique. Avec l’intervention du préfet, ces barricades ont été enlevées et cela nous soulage », se réjouit le chef du village de Gourosso, Zuénou Bi Gooré.

Pour Youssouf Traoré, jeune habitant de Gourosso, ces pneus ont été disposés pour la sécurité  de la population. Ils permettent aux véhiculent et autres engins, de ralentir à l’entrée de notre quartier. Lorsque les engins dérapent, ils quittent la chaussée et se retrouvent dans le quartier faisant alors des blessés et des morts.

« Dans le mois de février, un camion de livraison de boisson est rentré dans le quartier tuant sur le champ une fillette. Aujourd’hui, le préfet nous a promis de prendre des mesures afin d’éviter les accidents mortels dans notre quartier », déclare-t-il.

Le conseiller municipal, Yao Maximin, a révélé que la mairie a instruit les commerçants installés en bordure des routes de s’éloigner de la route pour exercer leurs activités, mais la population ne respecte pas les conseils.

(AIP)

rk/tad/fmo

Commentaires
Haut