Korhogo

Les cours dispensés à l’Université de Korhogo lundi malgré la grève de la CNEC

Des cours étaient dispensés lundi matin à l’UPGC de Korhogo malgré l’appel à l’arrêt de travail de la CNEC

Photo : AIP

Korhogo, 12 mars (AIP) – Les cours de la matinée se sont déroulés lundi à l’Université Péléforo Gbon coulibaly (UPGC) de Korhogo, malgré un appel à l’arrêt de travail lancé par la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC).

Des étudiants et un enseignant rencontrés aux environs de 11 h 30, sortant de l’amphithéâtre B de l’université, ont assuré qu’ils venaient d’achever un cours d’initiation à la littérature orale occidentale.

Selon le Vice-Président en charge de la pédagogie, Diomandé Dramane, l’intégralité des cours programmés pour la journée ont été dispensés sans perturbations. Disant la présidence de l’université ouverte au dialogue, il s’est montré confiant quant à la suite du déroulement des activités académiques et appelé les étudiants à venir aux cours.

Le secrétaire général local de la CNEC, Mobio Frédéric, joint par téléphone par l’AIP, a estimé les cours qui ont été dispensés sont le fait d’enseignants proches de l’administration universitaires et déclaré que l’appel à l’arrêt de travail reste maintenu.

La CNEC a décrété un arrêt de travail de trois jours à compter de lundi dans toutes les universités du pays « pour protester contre la mauvaise gouvernance et la violence sur les université », lit-on dans une déclaration de protestation dont l’AIP s’est procurée copie.

(AIP)

kaem/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut