Arts et peinture

Les instruments africains, les plus pratiqués dans le monde (Baba Touré)

Photo : AIP

Abidjan, 12 mars (AIP)- Le percussionniste ivoirien Baba Touré a révélé que les instruments africains sont les plus pratiqués dans le monde, dimanche, lors d’une conférence de presse au palais de la culture d’Abidjan-Treichville où il prends part au Marché des Arts du Spectacles d’Abidjan (MASA).

Selon Baba Touré, professeur de percussion en France et conférencier dans plusieurs pays, les instruments de musique africains sont les plus prisés en Europe .

Il a, par conséquent, conseillé aux africains de prendre à bras le corps la culture africaine et singulièrement leurs instruments de musique sont les plus recherchés. Il a témoigné avoir été embauché à plusieurs reprises en Europe pour enseigner des instruments de musique africains.

« Le djemb

é est entré dans les écoles, les entreprises », a déclaré Baba Touré.

Spécialiste du djembé, Baba Touré a commencé sa carrière au Djolem, un groupe abidjanais avant de rejoindre la France définitivement en 1998.

Né en 1976, à Abidjan, mais originaire d’Odienné, Baba Touré que rien ne prédestinait à la percussion, y est arrivé par amour.

(AIP)

akn/fmo

Commentaires
Haut