Soubré

Des acteurs de l’éducation sensibilisés contre la fraude à Soubré

Soubré, 13 mars (AIP)- Le directeur régional de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement technique (DRENET-FP), Silué Lacina, a, en marge des épreuves des examens blancs régionaux entamé lundi, initié une campagne de sensibilisation pour des examens sans fraude dans la région de la Nawa.

De Soubré à Guéyo en passant par Méagui, le directeur régional a tenu à réaffirmer sa volonté et sa détermination à faire en sorte que ces examens se déroulent dans un environnement sain pour des diplômes crédibles et respectés de tous. « Pour construire la Côte d’Ivoire émergente dont rêvent tous les ivoiriens, il faut à notre pays des cadres biens formés, capables de relever les grands défis de développement grâce à la qualité de leur formation », a-t-il déclaré.

Pour le DREN, la fraude disparaîtrait d’elle-même si chacun des acteurs du système éducatif joue correctement son rôle. « Les parents doivent assumer leur rôle de premier éducateur en s’impliquant fortement dans le suivi et le contrôle régulier des activités des enfants avant et après les cours. Les enseignants et les éducateurs doivent assurer avec rigueur et sérieux leur mission de formation et d’encadrement des enfants sans complaisance ni tricherie », a conseillé M. Silué.

« Que chacun des acteurs affichent fermeté et rigueur, que les meilleurs gagnent et que la réussite soit au bout de l’effort. Ainsi, nous serons fiers et satisfaits de nos enfants. Biens formés et biens encadrés, les enfants n’ont besoin d’aucun appui ou aide pour réussir aux examens », a conclu le DREN.

(AIP)

km/gak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut