Touba

Deux logements de maître et l’école primaire de Boro Kessienko (Touba) réhabilités

Vue du bâtiment réhabilité par le Conseil régional du Bafing

Photo : AIP

Touba, 13 mars (AIP) – Le Conseil régional du Bafing a réhabilité  trois classes, un bureau ainsi que deux logements de maître de l’Ecole primaire publique (EPP) de  Boro Kessienko, pour un coût total de 40 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise des clés des édifices réhabilités, s’est déroulée, samedi, dans l’enceinte de ladite école en présence des élus locaux, et de nombreux cadres de Boro Kessienko, village de la sous-préfecture de Booko, situé à 15 kilomètres de Booko, 95 kilomètres de Touba et à quatre kilomètres de la frontière ivoiro-guinéenne.

« Un enfant ne doit pas parcourir plus detrois kilomètres pour aller à l’école. Cette politique de l’école obligatoire est bien appliquée par le Conseil régional qui nous invite constamment à des ouvertures d’écoles», a souhaité le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Touba, Issouf Doumouya, invitant les parents à inscrire tous leurs enfants à l’école.

A l’occasion, le député Diomandé Lassina a offert 30 tables bancs d’une valeur de 750.000 francs CFA.

(AIP)

dm/kkf/fmo

Commentaires
Haut