Fonction publique

Les mesures convenues avec les syndicats connaissent un début d’exécution (Ministre)

Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a abattu un travail remarquable en si peu de temps

Photo : d'archives

Abidjan, 13 mars (AIP)-Le ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly a précisé mardi à Abidjan qu’à ce jour, toutes les sept mesures, convenues avec les syndicats, connaissent un début d’exécution.

Il s’agit, a-t-il rappelé, du paiement de la première tranche du stock des arriérés, de la bonification indiciaire catégorielle de 150 ou 100 points, de l’institution d’un régime indemnitaire particulier au profit des personnels pénitentiaires,  de la revalorisation de l’indemnité contributive au logement des personnels paramilitaires,  de l’octroi aux pompiers civils d’une indemnité contributive au logement, du précompte à la source au profit des syndicats et de l’intégration à la Fonction Publique de tous les agents journaliers.

«Je puis vous assurer que les paiements sont effectifs, de même que le recrutement des agents journaliers.  Cela dénote de la volonté du Gouvernement de rester au service des populations par le respect de ses engagements», a indiqué le ministre.

Selon lui, le Gouvernement œuvre à tenir ses engagements et à satisfaire les ivoiriens. C’est pourquoi, le ministre de la Fonction publique a appelé une de plus, les différents syndicats au respect de leurs engagements à travers la trêve sociale.

«Je voudrais rappeler à tous que le Gouvernement reste attaché au dialogue et à la concertation qui sont le gage d’un climat social apaisé », a-t-il souligné.

(AIP)

bsp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut