Mankono

Les populations de Mankono invitées à cultiver la paix

Le préfet de Mankono lors du salut aux couleurs

Photo : AIP

Mankono, 13 mars (AIP)- Le préfet de la région du Béré, préfet du département de Mankono, Pascal Ouattara Kifory, a exhorté les populations à la culture de la paix et de la non violence à la veille des élections municipale, régionale et sénatoriale, en présence du corps préfectoral, des chefs de service, des chefs religieux et traditionnels.

Le préfet a lancé cette appel au commissariat de police de la ville, lors de la cérémonie du salut aux couleurs instituée par le gouvernement, chaque premier lundi du mois. Au terme de la revue des troupes et de l’hymne national exécuté par les élèves du lycée moderne de Mankono, le préfet Pascal Ouattara a invité les populations, surtout les acteurs politiques, à s’abstenir de tous les actes susceptibles d’occasionner des troubles et autres tensions dans la localité lors des élections à venir.

M. Ouattara Kifory a fait savoir que ces dispositions aideront à la consolidation de la paix et la cohésion sociale, inscrivant ainsi la Côte d’Ivoire et le département de Mankono dans la dynamique du développement, avant d’encourager ses administrés au respect des institutions de l’Etat.

Le mois prochain, la cérémonie du salut au couleur se déroulera à la gendarmerie nationale de Mankono.

(AIP)

kae/ra/tad/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut